mercredi 1 avril 2009

Coup de vieux



Depuis la naissance des jumeaux, je trouvais que je me suis pris 10 ans. Enfin, pour l'instant ce n'était qu'une impression.


Ce matin, je traversais la rue et dernière moi il y avait une collègue. Même physique, même âge. Seulement elle, elle n'a pas d'enfants. Un gentil automobiliste s'est arrêté pour nous laisser traverser et il n'avait d'yeux que pour elle. C'est pas que je sois jalouse, il est vrai qu'elle est jolie et qu'elle prend soin d'elle (beaux vêtements, bien coiffée, bien maquillée). Mais je me suis fait la remarque qu'il y a 2 ans, c'est moi qu'on regardait.


Remarque je le comprends l'automobiliste. Ce matin j'ai consacré 1 minute à mon maquillage, 2 secondes à ma coiffure, 30 secondes au choix de ma tenue et 1h30 aux pious... En plus j'ai des cernes dûes à plusieurs nuits agitées (merci madame Varicelle de vous être arrêtée chez nous !).


Bref, ce matin, à coté de cette collègue, je me suis sentie vieille et moche !

2 commentaires:

wayne99 a dit…

Et conne aussi?
J'te jure c'qui faut pas entendre!
Becasse va!

A comme A a dit…

Ce matin, nous sommes à nouveau arrivées en même temps. Je l'ai observée (avec mon oeil de lynx...) C'est la démarche qui fait tout ! Elle a une démarche chaloupée, j'ai une démarche de maman qui arrive en retard et qui court dès 6h du mat'. Tout dans la démarche !
Demain, je chaloupe ;-)