mercredi 30 septembre 2009

Vive le tri !


Dans ma boite aux lettres, j'ai trouvé un courrier de la mairie avec, entre autres, l'accroche "Pour recycler mieux, trions juste". Je lis attentivement ce que notre maire à a nous dire sur le tri. Chez nous à Plouc-city, ils ont un truc de ouf pour mieux trier : Changer les poubelles !!!

Je cite : "les bacs (ouais parce que dire poubelle, ça fait trop plouc) jaunes remplaceront les bacs bruns, les bacs gris remplaceront les bacs verts". Mais ont y met toujours la même chose !

Ensuite, il nous dit que des "ambassadeurs du tri" passeront. Je me demande bien de quoi ça à l'air un ambassadeur du tri. Vraiment, je m'interroge.

Je rentre chez moi et là je vois que j'ai ma poubelle pleine et ma poubelle de tri pleine aussi. Je redescend avec mes poubelles pour aller dans le local à "bacs". Et là oh surprise : il n'y a plus de poubelles !

C'est vrai que là on va bien pouvoir trier et surtout juste !

Aucun commentaire: