lundi 9 février 2009

L'aspirateur


Depuis longtemps, Pioupinou est fasciné pas l'aspirateur (ouais c'est quand même plus moderne que la pelle et la balayette). Seulement il en a aussi peur. Ça fait beaucoup de bruit ce truc. Donc, à chaque fois que je passe l'aspirateur il reste à bonne distance et observe. Pendant ce temps là, Pioupinette chevauche la bête, lui tape dessus, bref s'éclate.

Aujourd'hui prenant son courage à deux petites mains, mon Pioupinou a pris l'aspirateur alors qu'il fonctionnait toujours. En bonne esclavagiste, ben je le laisse faire et à l'heure actuelle, il me nettoye le salon. C'est bien mon fils !

Ah pour la petite anecdote. Quand nous allons quelque part, genre une salle d'attente chez un médecin (ce que nous faisons régulièrement, hein !) mon fils range tous les magazines et regarde les autres patients d'un air moralisateur...

1 commentaire:

Twin Peaks a dit…

En terme d'utilisation ménagère, tu peux aussi essayer :

- le lavage de voiture (bon, évidemment, après, faut laver aussi les gosses)

- le rangement des courses dans les placards (à l'unique condition qu'il n'y ait pas parmi les courses un paquet de biscuits)