mercredi 30 juillet 2008

Attention, post hautement intellectuel


L'autre soir, je regardais L'ile de la tentation (j'avais prévenu : hautement intellectuel). Et puis je voyais ces filles et ces garçons complètement décontenancés car ils ne savaient plus si les images qu'ils ou elles voyaient de l'autre étaient des images inacceptables ou non.

Et là, j'ai pensé aux romans de Jane Austen (je suis blonde, cherchez pas la logique là dessous, il n'y en pas !). Sous couvert de romans sentimentaux, elle décrivait parfaitement une société qui influence fortement les individus par les conventions sociales.

Il faut croire que nous n'avons plus de convention sociales et c'est pour ça que ces pauvres couples sont perdus.

En même temps, faut quand même avoir le cerveau gonflé à l'hélium pour aller "tester" son couple ou alors faut pas être un vrai couple et être un peu comédien (enfin c'est ce que je leur souhaite, sinon c'est inquiétant).

Aller, je vais me reposer un peu, c'était vraiment trop intellectuel pour moi tout ça.

1 commentaire:

MaryL a dit…

um, intéressant comme théorie dis donc...