mercredi 20 août 2008

Ikea - 10h du matin


Mais quelle idée j'ai eu ? Je devais vouloir vivre une expérience.

Je suis allée voir nos amis Suédois que j'avais délaissés depuis fort longtemps. Comme je suis quelqu'un de super organisée, je ne savais pas qu'ils ouvraient à 10h du matin. Donc, je me gare tranquillement sur leur gigantesque parking, puis je marche vers l'entrée. Et là, il y avait plein de monde devant la porte. Oui, mais en y regardant bien je vois que la porte était ouverte alors pourquoi personne n'entrait. Ben, c'était déjà complet ! Par expérience je sais que quand il y a foule, c'est qu'il y a sûrement quelque chose de gratuit. Bingo, il y avait bien quelque chose de gratuit.

Chez Ikea, quand on arrive un peu avant l'ouverture, un café ou un thé vous sont offerts !

Mais mon expérience ne s'arrête pas là. En bonne mère de famille qui n'a pas hésité un instant à lâcher sa progéniture en halte-garderie, je suis allée directement au rayon enfant (histoire de me racheter, oui je sais, c'est nul !). Il se trouve que ce rayon est situé juste à coté du restaurant Ikea. Et là j'ai compris que je n'étais pas au bout de mes surprises. Les personnes qui venaient juste de prendre un café gratuit, sont ensuite allées prendre un petit déjeuner suédois (payant celui-là). Y a pas à dire, si j'avais su, j'aurais pas pris mon petit déj' à la maison, c'est tellement plus sympa d'aller à Ikea pour ça !

En attendant quand je vois le monde qui y va, je ne m'étonne plus d'avoir l'impression de reconnaitre la page 72 du catalogue quand je vais chez quelqu'un. C'est fou ce qu'un café gratuit peu faire vendre.

Aucun commentaire: