jeudi 23 octobre 2008

Allô docteur !


L'avantage avec des jumeaux, c'est qu'on a rapidement de nouveaux meilleurs amis qui s'appellent Pédiatre, Pharmacien et Kiné (entre autres...). Et puis en plus du pédiatre, nous avons comme nouvel ami le gentil docteur dont le cabinet est pas loin (a contrario du pédiatre, mais ça c'est une autre histoire).

Cette semaine, j'ai donc eu la chance de faire la tournée ! Mon Pioupinou a de l'asthme. Un truc pas cool pour un petit bout qui court dans tous les sens et qui se retrouve à tousser, que même un fumeur de gitanes peut pas autant.

Pour lui éviter tout risque d'avoir une grippe, toute la famille doit se faire vacciner. C'était mon tour hier soir. Je suis donc allée chez le gentil docteur dont le cabinet est pas loin (va falloir que je lui trouve un nom plus court).

Le gentil docteur (c'est plus court non ?), connait les piou-pious. Forcément il me demande comment ils vont et je lui explique nos dernières péripéties. Et là, le voilà qui se lance dans un interrogatoire en règles pour vérifier si le pédiatre à bien pris en charge mon pioupinou. Le truc c'est que quand j'emmène les enfants chez le gentil docteur pour un rhume ou autre, au prochain rendez-vous chez le pédiatre, ce dernier fait la même chose.

Si je voyais les choses de manière négative, je dirais :
- Pfff de toute façon le gentil docteur donne tout de suite des antibio, et ça, c'est pas bien
- Maintenant j'ai un doute sur le professionnalisme des 2
- De quoi je me mêle !
- Vu de profil le gentil docteur a quand même une ressemblance avec un vautour

Ben j'ai décidé que j'allais voir les choses sous un autre angle :
- Oh qu'ils sont choux, ils s'inquiètent pour mon pioupinou
- C'est bien d'avoir un deuxième avis
- C'est bien le pédiatre a tout bien fait
- C'est bien le gentil docteur a tout bien fait
- Nous on est pas des patients qu'on oublie
- Elles sont vraiment sympas les lunettes du gentil docteur

Aucun commentaire: