dimanche 12 octobre 2008

Même pas peur !


A Ploucland, on est bien protégés. La preuve : il y a quelques temps de cela, il y a eu un cambriolage dans ma résidence. Des individus ont démonté la fenêtre d'un garage et ont volé un scooter et une moto. Seulement voilà, une voisine les a vu. Elle a alors appelé la gendarmerie. Au bout d'une bonne demi heure, ne les voyant pas venir et les 3 zigotos essayant toujours péniblement de démonter cette fichue fenêtre (c'est pas des flèches, hein !), elle rappelle. En fait, les gendarmes se sont trompés de bled et faisaient un petit tour dans le village d'à coté. Véridique !

Au bout d'une heure, ils n'étaient toujours pas là ! Les autres avaient enfin réussi à démonter cette fichue fenêtre. Ma voisine rappelle et Ô miracle une heure après ils débarquent. Bon ben voilà ils ont pu constater que le vol avait bien été commis.

Le lendemain, c'était les experts qui débarquaient dans notre résidence. Petit plumeau pour prendre les empreintes, appareil numérique pour prendre les photos. Ils étaient au moins une dizaine (j'imagine toute la brigade + 2 ou 3 copains d'à coté). Bizarrement, c'était en fin de matinée...

Ma voisine a été convoquée plusieurs fois à la gendarmerie pour témoigner, voir des photos de vilains garçons, répéter une énième fois ce qu'elle avait vu. Le summum, c'est quand ils ont sonné chez moi pour savoir où elle travaillait parce qu'ils voulaient la joindre (après l'avoir vue 3 fois, z"avaient toujours pas eu l'idée de lui demander son numéro de portable...) Ah oui, ils ont aussi débarqué chez elle pour lui donner en main propre sa convocation (si, si...)

Bref, avec des gens aussi compétents, je me sens vachement en sécurité !

1 commentaire:

wayne99 a dit…

"Gendarmerie Nationale.

Votre permis et papiers du vehicule siouplait."


Je fais bien le bas du kepis non??